~La Note du Jour : 

Le Yaoi ? 

Si vous vous demandez ce qu'est le Yaoi, alors vous êtes au bon endroit ! Avec des années de recherches dans le domaine, de doushinjis lus et d'animés regardés, je pense pourvoir éclairer votre Lanterne ! :) 

Tout d'abord, Le yaoi (やおい?), aussi appelé boys' love, désigne dans la culture japonaise un genre d'œuvres de fiction centré sur les relations sentimentales et/ou sexuelles entre personnages de sexe masculin. Le genre du yaoi concerne essentiellement la littérature, et ainsi que le monde du manga et de l'anime -les 2 thèmes principaux sur ce blog !-, mais se retrouve aussi à plus petite échelle dans le cadre des jeux vidéo, de la télévision et du cinéma, ainsi que d'autres types de supports. 

Bien que centré sur les relations homosexuelles masculines, le yaoi est un genre qui est principalement destiné au public féminin, dessiné aussi majoritairement par des femmes. Il cohabite avec le Bara, un autre genre qui traite de l'homosexualité masculine, cette fois destiné à un public gay, et dessiné par des hommes.

Et voilou ! Bien sur le Yaoi est infunémeeent plus large ! Mais il me faudrait des pages entières pour le décrire en entier, ce qui n'est pas possible ^^ 

Alors j'espère avoir pus vous éclairer, et d'avoir donné envie aux non connaisseur(ses) de connaitre ce jeune genre -Qui à réellement émerger en occident et même au Japon autour des années 80-90- ! 

A bientôt ! 

Restez au courant des actualités d'Oceana-Sama